Epoque 3 : TURGUT REIS 1- La prophétie des danseuses

1547 Henri II succède à son père François 1er. Débute alors une période, durant laquelle, le dernier roi chevalier interviendra sur de nombreux théâtres d’opérations, afin de maintenir la puissance du royaume de France, que ce soit en Europe, en Méditerranée et jusque dans le Nouveau Monde.Or, la grande Histoire s’écrit d’histoires et du sang de soldats de l’ombre.Parmi eux, un jeune comte breton, du nom d’Even de Rays.Pour ce dernier, cet engagement se double d’une terrible quête…La vengeance !…

Epoque 3 – Turgut Reis 1 – La prophétie des danseuses

L’empereur Charles Quint envoie son fils, Philippe, découvrir les différents peuples sur lesquels il devra un jour régner.

Henri II imagine alors que, fort d’une aide de l’empire ottoman, il serait envisageable de profiter de cette traversée jusqu’en Italie, afin d’enlever le prince héritier.
Quelle revanche pour le souverain français, qui n’a jamais oublié ces longs mois de jeunesse passés dans une geôle espagnole !

La nouvelle mission d’Even est donc de convaincre un redoutable pirate turc d’œuvrer à ses côtés : Turgut Reis.
De la lagune de Venise à la Corne d’Or, Even se lance dans un téméraire périple, pendant lequel de mystérieuses danseuses le guideront… Mais l’énigmatique Silvius rôde.

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s