Epoque 2 : L’Auld Alliance

CouvertEvenT2FondRougeSite01547 Henri II succède à son père François 1er. Débute alors une période, durant laquelle, le dernier roi chevalier interviendra sur de nombreux théâtres d’opérations, afin de maintenir la puissance du royaume de France, que ce soit en Europe, en Méditerranée et jusque dans le Nouveau Monde.Or, la grande Histoire s’écrit d’histoires et du sang de soldats de l’ombre.Parmi eux, un jeune comte breton, du nom d’Even de Rays.Pour ce dernier, cet engagement se double d’une terrible quête…La vengeance !…

Époque 2 – L’Auld Alliance

« L’Auld Alliance » n’a pas été écrite sur un parchemin de peau de brebis mais gravée sur la peau d’homme, tracée non par l’encre mais par le sang … Ainsi décrivait-on cet accord unique dans l’histoire, sans équivalent en termes de durée et d’intensité entre les royaumes de France et d’Ecosse.

C’est d’ailleurs en son nom qu’Even est missionné par Henri II: préparer l’enlèvement de la jeune Reine écossaise Marie STUART prisonnière des anglais.

Mais Lord James Stockville, fort d’un ancien contentieux avec le père du jeune breton, veille dans l’ombre … Et si Stockville et Silvius ne faisaient qu’un ? Une fois encore le prix du sang réclamera son dû …

1 copie2345

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s