Une fois le premier récit achevé, je me suis lancé immédiatement dans le second. En fait, j’avais imaginé un fil rouge, sous la forme d’une quête se prolongeant sur plusieurs histoires, et retenu 5 évènements majeurs du début du règne d’Henri II.

Fort des précieux conseils de Gilles Chaillet, je réalisais le second épisode plus facilement.

Les suivants allaient suivre dans la foulée. A chaque fois, des synopsis de quelques pages, racontant les péripéties de mes personnages.

Puis je terminais le 6ème épisode (une des histoires sera relatée en 2 parties).Saint Germain

Ce n’est pas pour autant que j’en ai terminé avec Even. De nouvelles pistes ont d’ores et déjà été établies pour de futurs rebondissements (entre autres au Brésil… mais n’anticipons pas).

Pour autant, il ne s’agissait pas encore d’un réel projet de scénario pour une BD, mais simplement d’un défi que je m’étais fait à moi même : aller au bout de cette aventure créatrice.

Puis le temps passa.

Un jour, je découvrais sur Internet un site original, permettant de déposer des projets de scripts pour films ou BD. Pourquoi pas ?

Après avoir fait enregistré mon travail auprès de la SGDL (Société des Gens De Lettres), je laissais donc en ligne, le premier épisode des aventures d’Even : Silvius.

Puis le temps passa.

Et un matin…

